du coup je suis désarmée et ne sais pas comment y rémédier 

Melusine2 a écrit:Bon ben moi je viens demander peut être un conseil "personnalisé" :/.
lucedelune a écrit:
Par contre, je viens de tomber sur un résumé qui éveille ma curiosité![]()
Durant la guerre finale, tous les membres de l'ordre du Phénix sont dispersés, éparpillés aux quatre coins de Poudlard. Ginny parvient à retrouver ses parents et son frère, Ron. Mais la joie de les retrouver cède vite au chagrin d'entendre Voldemort clamer la mort de Potter et par conséquence, sa victoire. Pour sauver leurs vies, les Weasley se sauvent dans la forêt et se retrouvent dans une rue déserte, en 1942.
Il ne manquait plus que Ron ramène son nouvel 'ami' à la maison. Un beau brun intelligent que madame Weasley accueillera sans même ce douter que ce jeune homme deviendra le plus grand mage noir de tous les temps. Lorsqu'on éprouve une haine si intense, peut-on en ressortir indemne ?
Ma puce,
Je préfère le premier résumé, il me donne plus envie de lire, c'est un sujet qui est plus intime que le second, et laisse à penser qu'elle va réagir. Le second est trop triste avec tous les morts sauf Ginny, Ron et leurs parents ...

Je ne reconnaissais pas ce reflet que renvoyait la glace. Bien sûr, ce reflet était le mien et je le savais. Mais j'aurais opté pour une jumelle. Physiquement identique mais tout ce qui émanait d'elle m'était étranger.
Pouvait-elle vraiment avoir changé à ce point ?
Durant la guerre finale, tous les membres de l'ordre du Phénix sont dispersés, éparpillés aux quatre coins de Poudlard. Ginny parvient à retrouver ses parents et son frère, Ron. Mais la joie de les retrouver cède vite au chagrin d'entendre Voldemort clamer la mort de Potter et par conséquence, sa victoire. Pour sauver leurs vies, les Weasley se sauvent dans la forêt et se retrouvent dans une rue déserte, en 1942.
Il ne manquait plus que Ron ramène son nouvel 'ami' à la maison. Un beau brun intelligent que madame Weasley accueillera sans même se douter que ce jeune homme deviendra le plus grand mage noir de tous les temps. Lorsqu'on éprouve une haine si intense, peut-on en ressortir indemne ?

"Et dans trois jours viendra le poulet."
Jacob Carter traduisant des glyphes Anciens

Taka a écrit:Dites, j'aimerai savoir comment vous décidez de vos titres de chapitre. (oui, je pose la question sur ce topic car aucun autre ne peut convenir à mon goût)
Là, je suis sur une fic longue et j'ai pas trop envie que mes chapitres se nomment "Chapitre 1" "Chapitre 2" etc...

je trouve pas ça très révélateur, moiPremier Baisser

"Et dans trois jours viendra le poulet."
Jacob Carter traduisant des glyphes Anciens

Retourner vers Le Département des Mystères
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité