S'identifier | | Identifiants perdus | S'enregistrer |
Lien Facebook

En savoir plus sur cette bannière

News

123ème édition des Nuits


Chers membres d'HPF,

Nous vous informons que la 123e édition des Nuits d'HPF se déroulera le samedi 21 mai à partir de 20h. Vous pouvez dès à présent venir vous inscrire !
Pour connaître les modalités de participation, rendez-vous sur ce topic.

A bientôt !
De L'équipe des Nuits le 13/05/2022 17:22


Journées Reviews


Lire, écrire…

Tu as envie de lire ? De découvrir un ou une auteure ? D'échanger sur ses écrits et sur les tiens à travers quelques reviews sympathiques ?

La Journée Reviews est là pour ça, et elle aura lieu cette fois-ci du 13 au 16 mai !

Viens nous rejoindre en t'inscrivant ici !

Le principe ? Réparti.e.s en binômes ou trinômes, vous écrivez au moins 10 reviews à votre binôme (5+5 pour le trinôme) pendant ces trois jours, sur HPFanfiction ou le Héron, au choix.

 


De le 04/05/2022 19:14


29ème édition des Nuits Insolites HPF


Chers membres d'HPF,

Nous vous informons que la 29e édition des Nuits Insolites se déroulera le vendredi 6 mai à partir de 20h. N'hésitez pas à venir vous inscrire !
Les modalités de participation sont disponibles sur le même topic.

A très bientôt !
De Équipe des Nuits le 04/05/2022 13:35


Sélections du mois


Félicitations à MadameMueller, AliceJeanne, ECM et Sifoell, qui remportent la Sélection Univers Alternatif !

Changement chez les Podiums : désormais, vous pourrez proposer deux fictions de moins de 5000 mots ou une fiction de plus de 5000 mots. À vos propositions pour le thème Fondateurs ! Ça se passe ici ou bien en répondant à cette news.

Il vous reste encore un mois pour proposer votre fiction longue favorite par ici ou sous cette autre news.

Et en mai, les Sélections vont 100 aucun doute faire 100sation. Les textes de 100 mots sont à l'honneur ! Onze Drabbles et recueils de drabbles vous attendent. Vous avez jusqu'au 31 mai pour lire et voter par ici.



De Equipe des Podiums le 03/05/2022 07:11


122ème édition des Nuits HPF


Chers membres d'HPF,

Nous vous informons que la 122e édition des Nuits d'HPF se déroulera le samedi 23 avril à partir de 20h. Vous pouvez dès à présent venir vous inscrire !
Pour connaître les modalités de participation, rendez-vous sur ce topic.

A bientôt !
De L'équipe des Nuits le 06/04/2022 21:40


Sélections du mois


Une grande nouveauté fait son arrivée aux Sélections des ASPICS ! En plus des sélections mensuelles, découvrez désormais la sélection annuelle "Fictions longues".

Vous adorez une fiction, vous avez envie de partager votre coup de cœur, mais vous n'avez jamais osé ou eu l'occasion de la proposer ? C'est le moment ou jamais ! Le thème est totalement libre, la seule contrainte sera de proposer une fanfiction de minimum 50 000 mots.

Une seule proposition par personne... alors réfléchissez bien ! Vous avez jusqu'au 31 mai pour proposer votre fanfiction longue favorite en vous rendant ici ou bien en répondant à cette news.

À très vite dans cette nouvelle aventure,

L'équipe des Podiums


De Equipe des Podiums le 02/04/2022 17:50


Reviews pour Harry Potter et l'innocenté d'Azkaban

Laissée par : CapriceK le 10/04/2022 22:19 pour le chapitre Chapitre 48: Essais et retenue
Je viens de découvrir ton histoire. Aimant les fics longues et les UA j’ai pris grand plaisir à la lire et suis ravie de voir que tu publies encore. Il y a une grande fidélité à l’univers de JKR, que ce soit dans l’exploitation des données des livres ou dans le caractère de certain personnages. Je trouve notamment ton Sirius très fidèle à ce qu’on en voit dans les livres ! On voit également ce qu’aurait pu devenir Harry avec un adulte de confiance dans son entourage : un adolescent un peu plus normal, qui évite pas mal d’erreurs, et c’est très rafraîchissant. Mon seul bémol serait une écriture un peu trop mécanique dans certains passages, qui manque un peu d’empathie, mais c’est compliqué de retrouver l’équilibre des livres sur ce point là !
En attendant la suite , a bientôt !

Réponse de l'auteur:

Salut CapriceK !

Merci pour cette review, qui est la 300ème que je reçois sur cette histoire !! o/ Je suis d'autant plus contente que l'histoire semble te plaire :)

Il me reste exactement 20 chapitres à écrire selon mon plan, et une trentaine à publier en tout. J'avance petit à petit, et j'ai bon espoir d'en voir (enfin) bientôt le bout après plus de 4 ans à bosser sur cet UA...

Pour le dernier point, je vois ce que tu veux dire. Le problème, c'est que je ne peux pas bien traiter ces moments-là, parce que quoi que je fasse, les gens ralent : si je décris ces passages identiques aux livres, on me dit que "blabla c'est chiant, on connaît déjà" ; si je les résume, c'est mécanique ; et si je les passe sous silence, ça laisse croire qu'ils ne se sont pas produits. Donc j'ai opté pour le résumé, et du moment que les passages de l'histoire qui ne sont pas canon (comme ce qui arrive à Percy ou les moments parrain-filleul entre Harry et Sirius), eux, ne manquent pas d'empathie, alors je suis satisfaite.

Encore merci ! Et peut-être à bientôt ?

MM's

 


Laissée par : Chrisjedusor le 05/04/2022 19:51 pour le chapitre Chapitre 48: Essais et retenue

Bonsoir par là :)


Mon passage préféré est sans conteste les échanges entre Sirius et Harry. Je suis tout à fait d'accord pour taquiner son filleul de la sorte vis à vis filles, ça me donne des idées pour plus tard, aha. D'ailleurs, Harry réplique bien aussi vis à vis de sa conquête, et je me demande si il va finir par s'y atttarder à nouveau. Tu vas me dire, il procède déja par illimination, il va certainement trouver :)


Son conseil pour Ron était très réfléchi, et au final ça amène la personne qui n'est pas frenchement bien dans ses baskets, ou qui manque de confiance en soit, de se laisser aller, et de réfléchir à son tour en s'amusant simplement ^^


C'est vrai, ça, Hermione nous fait quoi, là ? aha Tout de même des sentiments pour Ron refoulé ?


Quant à Malefoy, il épie Rogue à cause d'une potentielle mission donner par Voldy ? Il n'empêche, elles ont bon dos les retenues, pour éviter Slug.


Ah oui, j'aime bien le fait que le trio soit en train de devenir en quator si je ne m'abuse  avec Neville ? ;)


Des bisous,


Chris


 



Réponse de l'auteur:

Re²

J'adore écrire les échanges entre Sirius et Harry, je fais toujours des scores de malade en wwar quand je suis sur ces scènes-là XD Après bon, certains conseils de Sirius sur les filles restent quand même très discutables (mais c'est ça qui est drôle :p).

Bah oui Hermione, franchement !?! Ah la la, si seulement Ron savait...

Malefoy a une mission... mais Voldy n'est pas le commanditaire...

Effectivement, ils incluent de plus en plus Neville. Parce que moi je l'aime bien et que c'est un UA et que je fais (presque) ce que je veux :p

Un grand merci pour ta lecture et tes commentaires.

À bientôt, bisous

Céline


Laissée par : AlexG57 le 29/03/2022 20:07 pour le chapitre Chapitre 48: Essais et retenue

alors honnêtement je ne sais que dire. 

Déjà pour Ron et McLaggen c'est satisfaisant. J'aurais aimé voir McLaggen avoir le poste juste par curiosité de voir comment tu aurais changé les choses, mais bien entendu c'est Ron qui devait avoir le poste. 
Ron ayant le poste, Lavande va le complimenté, ce qui va le pousser dans ses bras, ce qui va raviver la jalousie d'Hermione, qui va piquer une crise, rompre avec Cédric, transformer Lavande en bouse, donner une baffe à Ron et l'embrasser... Enfin en résumé quoi XD

Je suis à la fois surpris et pas tellement des propos de Sirius. Pour le Quidditch c'est "basique", le seul élément qui soit "surprenant" c'est la mention de James. Il n' jamais été dit que James était capitaine à son époque, de fait si ca n'a jamais été dit, le contraire non plus, mais à titre personnel je ne pense pas qu'il ait pu devenir capitaine. Mais bon c'est un détail sans trop d'importance. Mais en soit le conseil n'était pas mauvais. 
Pour les filles, par contre, c'est là que je suis mitigé. C'est à la fois surprenant de l'entendre parler comme ca, mais d'un autre côté ca colle avec son caractère. Je susi un peu déçu de le voir dire "si elle veut se servir de toi c'est pas grave, fonce quand même", mais en soit l'idée de papillonner et d'encourager Harry à faire de même ca n'est pas détonnant. 

Quand à la mission de Sirius, sincèrement pas la moindre idée, je vois pas ce que Dumbledore peut lui avoir confié comme mission. Surveiller les Malefoy peut-être? Mais ca me parrait peu problable. 

Quant à Malefoy, je crois avoir déjà donné mon avis non? Jalousie envers Rogue qu'il considère avoir pris la place de son père et cherche un moyen de lui faire râter sa mission? Je ne sais plus si tu avais répondu par rapport à cette idée. 
Quoi qu'il en soit si c'est vraiment ce qu'il fait, j'avoue que j'adorerais voir Drago empêcher Rogue de remplir sa mission et qu'il tue lui-même Dumbledore. Ca serait tellement jouissif de le voir se plonger totalement dans les ténèbres et embrasser la cause de Voldemort... Mais j'imagine qu'il y a très peu de chance que ca arrive lol

Encore une fois, rien de plus à dire, j'attend la suite. A dans 15 jours. 

PS: je ne sais pas pour les autres, mais personnellement la densité de ce chapitre ne me dérange pas. En réalité j'aime beaucoup lire des chapitres longs et complets, mais je sais par expérience que c'est plus difficile qu'on le pense de réussir à en écrire lol. 



Réponse de l'auteur:

Salut Alex !

Tant mieux si ça ne fait pas trop d'un coup. J'avais l'impression de semer beaucoup d'éléments en une seule fois (mais c'est peut-être moi qui pense ça parce que je sais où se trouvent les indices). En tout cas tant mieux si ça reste buvable.

Je pense que McLaggen n'aurait pas fait long feu, quand on voit comment se finit le match contre Poufsouffle dans le tome 6, où il envoie Harry à l'infirmerie avec un Cognard :-/

C'est vrai qu'il n'est dit nulle part que James était capitaine, ceci dit je trouve ça plus crédible que le "héros de Quidditch" soit nommé capitaine que le fauteur de trouble qui passe son temps en retenue devienne préfet-en-chef (et ça, c'est vraiment canon '-_-). Si ce détail te dérange à ce point, j'ai hâte de voir ta réaction à certains de mes autres choix pour le futur cette histoire, on va se marrer niark niark niark XD

Le conseil de Sirius concernant Cho est clairement bancal et le pire, c'est que c'est loin d'être le dernier qu'il va lui donner !! Je l'ai toujours vu comme une sorte de salaud avec les filles, du coup c'est mon head canon qui ressort ici, je plaide coupable !

Ok, pas la peine de t'énerver, je ne poserai plus la question s'il y a de nouvelles théories concernant Malefoy XD C'est sûr qu'un Drago qui sombre vraiment dans les ténèbres serait intéressant mais ça ne collerait pas vraiment au personnage, qui a une grande gueule mais absolument pas les c******* de passer à l'acte. Donc peu probable, en effet.

Quant à ta théorie sur le développement du Romione... Tu chauffes... ;)

Encore merci de ta fidélité !

MM's


Laissée par : Mounou11 le 29/03/2022 17:48 pour le chapitre Chapitre 48: Essais et retenue

Tu peux choisir le meilleur joueur de Quidditch du monde, si le reste de l’équipe ne s’entend avec lui, alors les résultats seront forcément médiocres. Je pense que cette phrase illustre McLaggen dans toute sa splendeur... ><

Coucou!

Donc, je suis contente que tu es pris la décision de faire passer les gardiens d'abord, c'est certainement les conseils de Sirius qui lui ont fait prendre ce choix. :p

Je ne sais paas du tout ce que peut être la mission de Sirius. Etant donné qu'il est censé être mort, c'est difficile de se le figurer. ;))

Drago serait-il jaloux que Rogue fasse cette mission ? (j'en sais rien, hypothèse) :)

Bonne continuation et à la prochaine

Mounou11^^



Réponse de l'auteur:

Coucou !

Haha c'est vrai que vous n'avez aucune piste dans le canon concernant Sirius. Disons que c'est à double tranchant pour moi : soit vous allez trouver ça logique et bien pensé, soit vous allez détester. On verra ;)

Tu n'es pas la seule à espérer que Drago soit jaloux de la mission de Rogue. Étant donné qu'il n'a que de la gueule et rien derrière, ça ne serait pas vraiment étonnant ^^

Un grand merci pour ta lecture expresse et ta review ! À bientôt :)

MM's


Laissée par : bellatrix92 le 27/03/2022 19:41 pour le chapitre Chapitre 13: Le retour de Patmol

C'est plutôt sympa qu'ils découvrent la Tête de Sanglier avec Sirius. En tout cas, celui-ci semble en savoir beaucoup et avoir bien compris ce qui se trame entre Rogue et Karkaroff. 

L'histoire autour de Croupton devient de son côté de plus en plus mystérieuse et je me demande comment tu as scénarisé la chose puisque Peter n'a jamais rejoins Voldemort.

Ron est toujours le même, incorrigible et à claquer, particulièrement dans ce chapitre où Hermione n'est pas dans sa meilleure forme et où il n'en tient pas compte (bon après, lui a perdu son frère, mais je ne suis pas sûre que les deux soient liés).



Réponse de l'auteur:

Je suis contente que ça t'ait plu, c'est vraiment le genre d'endroit que je vois bien Sirius fréquenter, rien que par esprit de contradiction avec ses origines.

Tu auras toutes les réponses concernant Croupton plus tard dans l'histoire, je n'en dis pas plus ici pour ne pas te gâcher la surprise.

JKR a dit ne pas avoir tué Arthur dans le tome 5 pour ne pas changer Ron, et ayant pris le parti de tuer Percy assez tôt dans l'intrigue, je dois forcément agir sur son développement personnel. Là il semble peut-être assez fidèle à lui-même mais je pense que sur certains aspects, il va mûrir un peu plus rapidement. Tu me diras ce que tu en penses, c'est un exercice que je trouve très compliqué, plus encore que de décrire Hagrid en deuil après la mort de Buck.

Encore merci, à bientôt !

MM's


Laissée par : AA Guingois le 27/03/2022 19:32 pour le chapitre Chapitre 19: Vacances sous surveillance

Bon, j'avais vu juste, l'audience a été vite secouée - et tant mieux, on se doutait bien de son dénouement. Je suis même un peu surpris qu'elle ait eu lieu, car j'ai le sentiment qu'elle aura beaucoup moins de conséquences que celle de l'Ordre du Phénix, non ?

 

Quelque chose m'intrigue : même, si Fudge n'est pas aussi hostile envers Harry et Dumbledore qu'il ne l'est dans l'oeuvre d'origine, il semble tout de même en froid avec le directeur de Poudlard. Je me demande bien ce qu'il a à lui reprocher, cette fois ? Le soupçonne-t-il toujours d'un coup d'état ? Sous quel prétexte ?

 

Sinon, intéressant l'introduction d'Iris, ancien love interest de Sirius. Je me demande s'il va jeter l'éponge à son sujet, il est un brin têtu notre chien-chien.

Et Tonks a déjà un crush sur Lupin ? Cette fois ils n'ont pas l'Ordre du Phénix pour les réunir, ça va être plus compliqué pour elle...

 

Et tout cas ça fait du bien de relire l'Innocenté ;)

A1



Réponse de l'auteur:

Salut A1 !

Tu as raison, cette audience peut paraître vraiment démesurée tant les enjeux sont moindres par rapport au tome 5, et Harry va lui aussi se poser la question de savoir pourquoi le ministère s'acharne comme ça. Il y a bien sûr une explication, elle lui sera donnée plus tard.

Je vais te décevoir tout de suite, Sirius ne va pas courir après Iris dans cette histoire. J'ai déjà bien assez de mal à gérer tous les persos du canon dans cet UA pour rajouter des OC en plus. Comme j'ai dû l'écrire en note de fin de chapitre, c'est le perso principal d'une autre série de fanfics et j'étais trop flemmarde pour chercher un autre prénom et un autre background XD Faute avouée, à moitié pardonnée, non ?

Je ne sais pas si tu te souviens d'une lettre qu'écrit Sirius dans l'un des chapitres du début de cette histoire, il raconte qu'il va parfois manger chez Andromeda et qu'il emmène Remus avec lui, mais que celui-ci a de l'air de moins en moins ravi d'y aller. Spoiler alarm : ça n'avait rien à voir avec la qualité de la nourriture ;)

Un grand merci pour ta lecture et tes commentaires. À bientôt,

MM's

 


Laissée par : bellatrix92 le 27/03/2022 18:42 pour le chapitre Chapitre 12: La deuxième tâche

Super chapitre!

 

J'aime bien le retour du naturel chez Ron, qui ne peut s'empêcher d'être jaloux.

Le début est dramatique à souhait, presque j'aurais imaginé un peu plus de castagne pour donner un dénouement à ces rumeurs. Mais tu as très bien employé l'arrivée de la seconde tâche pour cela finalement. 

Je plains vraiment Ginny. Elle n'a pas encore atteint l'âge où elle se montre plus virulente et on le sent bien.

En tout cas à bientôt!!



Réponse de l'auteur:

Salut Bella !

C'est vrai que ça aurait clairement pu dégénérer mais j'ai opté pour la méthode Rowling : les faits dérangeants finissent toujours pas être éclipsés par quelque chose d'autre (en même temps c'est une école, rien d'étonnant à ce que ces chères têtes blondes aient l'esprit un peu volatile).

Oui, c'est plus tard que Ginny commence vraiment à prendre de l'assurance (dans les livres, je crois que ça dois correspondre au moment où elle reprend le poste d'attrapeur, quand Harry se fait interdire "à vie" de Quidditch par Ombrage).

Un grand merci à toi !

MM's

 


Laissée par : bellatrix92 le 26/03/2022 21:44 pour le chapitre Chapitre 11: L'enterrement

"Fleur s'était approché de Bill. Il ne pouvait entendre ce qu'elle lui disait, mais jamais elle n'avait semblé aussi douce et attentionnée. Elle avait la main posée sur le coude de Bill et lui souriait avec compassion. Le jeune homme semblait touché par cette attention particulière."


 


Je trouve tellement bien trouvé ce passage avec Fleur! On la voit vraiment telle qu'elle est sous sa carapace hautaine. Mais pourquoi est-elle là?


En tout cas je me demande de quoi Sirius et Dumbledore ont discuté


 



Réponse de l'auteur:

Salut Bella,

Je suis contente si le passage avec Fleur t'a plu :)

Pour répondre à ta question, elle est venue avec Madame Maxime qui, contrairement à Karkaroff, a le bon goût d'assister aux obsèques de celui qui a aidé à organiser le Tournoi des Trois Sorciers et qui a remplacé Croupton aussi dans le rôle du juge.

Quant à la discussion entre Dumbledore et Sirius, j'aurais pensé que c'était assez évident, mais si tu n'as vraiment pas d'idée je préfère te laisser la surprise pour l'un des chapitres ultérieurs ;)

Merci pour ta lecture et ton commentaire,

MM's


Laissée par : AA Guingois le 25/03/2022 18:53 pour le chapitre Chapitre 17: Canicule

Mon nom est de retour : AA Guingois est de retour !

 

Hunhuuuun, alors voilà comme Barty Croupton fait son retour sur scène dans l'Innocenté d'Azkaban... je me demande bien comment il a échappé à la surveillance de son père cette fois-ci, et comment Voldemort a pu reprendre contact avec lui, sans Pettigrow ni Bertha Jorkins.

 

Je pensais que la malédiction qui empêchait Voldemort de toucher Harry ne concernait vraiment que lui, que son propre corps, je pensais pas que le sortilège de protection autour du 4, Privet Drive avait le même effet... à moins que...

Que Voldemort ait pris possession du corps de Barty Jr, comme il le faisait avec Quirrell ? O.O

Je mise une piécette là-dessus, parfois j'ai du flair (pour trouver du mithril et parfois de la bière). En tout cas c'est incroyable le nombre de possibilité qu'il y a autour de cette histoire. 

 

Cette fois, les emmerdes de Harry n'ont pas été commanditées en secret par Ombrage, et il n'y a pas tout le passif politique entre lui, Dumbledore et Fudge. L'audience disciplinaire devrait être vite torchée, non ?

 

A1



Réponse de l'auteur:

Salut A1 !

Tu auras toutes ces réponses au moment voulu, un peu de patience ;)

Pour la malédiction, tout est une histoire d'interprétation des paroles de Dumbledore dans le chapitre 37 du tome 5. Il dit à Harry (je recopie le livre, que j'ai sous les yeux) :

"Tant que tu pourras considérer comme ta maison le lieu où réside le sang de ta mère, il sera impossible à Voldemort de t'atteindre ou de te faire du mal en cet endroit-là. [...] Voldemort ne peut rien contre toi lorsque tu t'y trouves."

Tu peux effectivement considérer que ça ne vaut que pour lui, mais moi c'est le verbe "t'atteindre" qui me laisse croire que ça vaut aussi pour tous ceux qu'il pourrait envoyer faire le boulot à sa place, parce que ça implique une notion de distance. Pareil pour le "ne peut rien contre toi" : "rien", ça veut dire aussi commanditer.

Une lectrice m'a dit de ce chapitre que mon Voldemort était stupide par rapport à celui du livre de ne pas avoir compris ça, sauf que mon Voldemort a raté l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers et qu'il sait qu'une fois de retour à Poudlard sous la coupe de Dumbledore, il ne pourra plus s'emparer de Harry. Voilà pourquoi il tente sa chance ici. On aime ou on n'aime pas - si c'était à refaire, je le referai sans hésiter parce que c'était aussi inattendu que la mort de Percy au chapitre 10.

Je note ton pari, on verra si Roger apporte la bière ou s'il vient cul nu ;) (ou pire, s'il amène Moumoune avec lui XD)

Concernant l'audience disciplinaire, je ne sais pas si tu as déjà lu la suite - si oui, tu connais la réponse à ta question, et si non, bah tu verras ^^

Merci pour ta lecture et ton commentaire ! À un de ces quatre !

MM's


Laissée par : bellatrix92 le 25/03/2022 07:58 pour le chapitre Chapitre 10: Les malheurs de Percy

C'est conseiller conjugal que Sirius aurait du devenir, ou psychologue scolaire! XD

 

Bon, jusqu'à la dernière phrase, j'avais prévu d'écrire: "Ce chapitre est une véritable bouffée d'oxygène"... Mais je crois que ce n'est plus trop de circonstance du coup.

 

L'action va très vite dans ce passage et tu as super bien géré la rapidité extrême avec laquelle la situation bascule de manière tragique. Je me souvenais que Percy mourrait, mais jusqu'au bout je ne croyais pas que ce serait dans ce chapitre. C'est vraiment horrible et j'ai par contre beaucoup aimé la manière dont le trio analysait la situation à la lecture de l'article. Hermione en particulier était très proche du but finalement.

Bon, je reprends quand-même le début du chapitre:

L'intervention de Sirius est très paternelle et j'ai bien l'impression qu'il commence à se poser lui-même, bien que ce sur quoi il travaille semble très sombre. Ses conseils ont l'air très pertinents et on sent qu'il en sait quelque-chose.

Ah! Tu m'as fait plaisir en rendant justice à Ron, ce gars est vraiment la bouée de sauvetage du trio parfois, heureusement qu'il est là. Il est moins fin que Harry mais au moins il ne passe pas des heures à tergiverser. J'ai comme l'impression qu'Hermione est ravie qu'il lui ait fait une demande...

Vraiment, le début du chapitre apporte une véritable fraîcheur et beaucoup de chaleur (c'est possible ça?) avec un trio soudé et au mieux de sa forme, qui a fait la paix avec ses petits échecs et est prêt à tout affronter, même les choses les plus sombres. On le sent bien à la lecture de l'article.

Et puis c'est la douche froide à la toute fin, qui nous laisse bien impatient de lire la suite (bon par contre ce sera un peu plus tard parce que l'amie Arbeit m'appelle).

A bientôt!



Réponse de l'auteur:

Ça me fait penser que ton idée de métier pour Sirius n'est vraiment pas mal non plus ! C'est peut-être vraiment ça qu'il aurait fait en sortant de Poudlard, s'il n'y avait pas eu la guerre !?!

Je sais que ce n'est pas l'impression que tu as eue jusque là dans cette histoire, mais plus je vieillis mieux j'aime Ron, parce qu'il est vraiment celui avec lequel on peut finalement le plus s'identifier, avec sa jalousie et sa susceptibilité d'un côté, et sa spontanéité et son humour de l'autre. Il est parfaitement imparfait, c'est un ado de 14 ans qui a besoin d'attention parce qu'il n'en a pas tellement eu chez lui. Effectivement, Hermione est ravie qu'il s'assure de sa présence à leurs (ses) côtés à Pré-au-Lard, et je dois dire que le développement de la relation Ron-Hermione est l'une des choses que j'aime le plus écrire dans cette histoire (avec les discussions parrain-filleul entre Harry et Sirius).

Sirius est déjà un personnage complexe dans les livres, on a l'impression qu'il a deux faces, comme une médaille : d'un côté, il vit selon l'adage "no risk no fun" (j'irai même plus loin, il me fait un peu penser au slogan punk "No future"), et d'un autre il sort des phrases hyper sensées du genre "Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux". J'essaie de conserver cette dualité dans cette histoire, en l'occurence en lui faisant dire des énormités comme "Je n'ai jamais été amoureux de toute ma vie", et d'un autre côté donner des conseils super avisés dans le domaine des relations sentimentales (ce qui aurait tendance à prouver que la première affirmation est un mensonge éhonté).

C'est vrai qu'ils ne sont pas loin de la vérité concernant l'article, mais d'un autre côté c'est un peu flippant de voir qu'ils (et en particulier Ron) croient Percy vraiment capable d'ensorceler Croupton pour récupérer son job. Et oui, non, effectivement, la fin... :-/

Merci pour ta lecture et tes commentaires. Bon week-end !


Laissée par : bellatrix92 le 25/03/2022 07:43 pour le chapitre Chapitre 9: Le Bal de Noël

Pourquoi Diable Harry n'avoue t-il pas à Ron qu'il a prévenu Cédric à ce moment? Je suis sûre que Ron le prendrait super bien!

Me voilà de retour pour poursuivre un peu ma lecture vu que j'ai un peu de temps ce matin. J'ai beaucoup aimé ce chapitre en particulier. Je trouve que tu rends très bien le personnage de Harry dans ses hésitations. Son caractère est très canon ici (je l'aurais personnelement vu faire remarquer à Rogue que lui non-plus n'avait personne mais bon, on ne peut pas tout avoir et je suppose que cela aurait donné lieu à un long et inutile développement qui aurait sans doute ternis encore plus ce bal qui tourne déjà bien au fiasco pour nos deux compères).

Est-ce que Hermione a compris dans quelle position était Harry? Cela m'intrigue beaucoup car elle est très fine en temps normal. 

Ron est vraiment une tête à claques dans ta fic. On voit ses pires travers. Perso j'en ai une vision un peu plus positive mais j'adore la manière dont tu écris ses sautes d'humeur!

A bientôt!

 



Réponse de l'auteur:

Salut Bella,

Mais mon but est de suivre le canon, y compris dans le caractère des personnages, tout en essayant de voir ce qu'un battement d'ailes de Billywig tel que la libération de Sirius peut avoir comme impact.

Je ne comprends pas trop en quoi Ron est plus une tête à claques ici que dans le tome 4. Je te rappelle que dans le canon, il fait d'abord la gueule à Harry parce qu'il est le quatrième champion et ensuite, bah en fait il se comporte exactement de la même façon avec Hermione puisque la plupart des dialogues de ce chapitre sont tirés du livre (je viens de vérifier). Donc il faudrait être un peu plus précise :p

Pour répondre à ta question, Harry ne dit rien à Ron pour Cedric parce que ça fait quand même presque deux mois que c'est arrivé, et que lui ne croit pas une seule seconde que Ron, vu l'état de fureur dans lequel il est, prendra bien le fait que son meilleur ami ait finalement décidé de ne pas faire ce qu'ils avaient convenu avant de garder le secret pendant si longtemps. Ron est un mec susceptible (ce qui le rend particulièrement humain, même si c'est un trait de caractère assez chiant à supporter), et Harry le sait. Donc même si Ron, à cet instant précis, regrette de n'avoir rien dit à Cedric, il prendrait quand même l'aveu de Harry comme une trahison.


Laissée par : Chrisjedusor le 22/03/2022 22:11 pour le chapitre Chapitre 47: Manque de chance

Coucou par là toi ;)

Hum, oui, pas étonnant que ce soit Hermione qui se rapproche le plus de la potion, et obtienne la chance liquide. Cependant, c'est moi, ou elle sentait toujours le petit côté de Ron dans l'Amortentia, d'ou le fait qu'elle se retourne vers lui ? Harry va-t-il continuer à être invité au  club de Slug après cet échec cuisant en classe ?

Peut-être Hermione usera de la potion, en cas d'une attaque imprévu par exemple ?

J'ai l'impression qu'obtenir certaines informations sensibles auprès d'Horace sera bien plus compliqué que prévu, cette fois pour Harry. Ou pas si ça se trouve, je me plante hein.

Effectivement, je crois aussi qu'il pourrait y avoir plus de dégats de mangemorts dans cette version :p

Je ne suis pas sûre sûre que Ron va passer les essais, et je pense qu'au sein même de Poudlard, il y a moins de risque de jouer au Quidditch, qu'à l'extérieur, à moins que des détraqueurs se pointent ?

Je ne sais pas ce que je dois penser de Cho à l'heure actuelle. Cela pourrait effectivement être un coup foireux, pour venger Marietta, comme cela pourrait être un interet sincère qu'elle est pour lui. Cependant, c'est une Serdaigle, elle est censé être intelligente.

 

Des bisous,

Chris

 

 



Réponse de l'auteur:

Re par ici !

Effectivement, je n'ai pas changé l'odeur de l'Amortentia pour Hermione, par contre je l'ai changée pour Harry ;)

Le Felix Felicis servira à un moment, mais je ne te dis pas encore lequel héhéhé XD

Disons que le combo Bellatrix-Barty, s'ils ne se tirent pas trop dans les pattes, ils peuvent faire du dégât. Ou même s'ils se tirent dans les pattes, d'ailleurs : tu les imagines faire un coucours de celui qui commet les plus grandes atrocités ?? o/

Sur cette question hautement perturbante, je te laisse.... pour te retrouver dans la prochaine ràr ;)

Gros bisous

Céline


Laissée par : Sifoell le 21/03/2022 19:10 pour le chapitre Chapitre 1: Sur l'autre rive

Ah non, Harry doit absolument savoir qu'il doit rester auprès des Dursley, et je pense aussi très sincèrement qu'un rappel bien ferme de cela aurait dû leur être fait parce que clairement, ils ont grave abusé avec lui, ils sont tous hyper maltraitants (au point que ce soit dur à lire avec mes yeux d'adulte et de travailleuse sociale). Je leur donne un peu le bénéfice du doute, néanmoins, en pensant qu'en temps que Moldus, ils sont peut-être plus sensibles à l'influence de l'horcruxe qu'est Harry, mais ça, c'est parce que je suis gentille et que j'essaie de leur trouver des excuses.

Complètement d'accord avec la position du Ministère par rapport à Sirius : être animagus non décaré c'est pas bien et s'évader non plus :D



Réponse de l'auteur:

Je n'avais pas pensé à l'influence du Horcruxe dans Harry sur les Dursleys mais c'est pertinent ! Ça n'excuse pas tout, mais quand tu vois l'effet que le médaillon a sur Ron... Voilà voilà... :-/

Surtout qu'expliquer à Harry pourquoi il doit y retourner peut aussi lui rendre la vie là-vas plus supportable, parce qu'il ne le prend plus comme une punition. Dumby a merdé sur ce point-là dans le canon (un de plus, un de moins, hein...)


Laissée par : Sifoell le 21/03/2022 19:06 pour le chapitre Chapitre 1: Sur l'autre rive

Oh mais ouiiiiii !!! Tu peux me rafraîchir la mémoire ? J'y ai pensé à Bertha Jorkins au moment où tu parlais de Ludo Verpey et des jumeaux, puis Ludo Verpey et les gobelins (Ludo qui parie trop, Ludo qui a des dettes). De mémoire, quand Bertha disparaît, ça n'a pas l'air de froisser grand monde dans le canon, Sirius dit qu'elle était un peu conne, mais je sais plus exactement ce qui lui arrive. Elle a surpris Pettigrow à côté de la forêt où était Voldy ? Elle s'est fait laver le cerveau, non ? C'est pas une des meurtres-horcruxes de Voldemort ?



Réponse de l'auteur:

Dans le canon, Queudver croise Bertha en vacances en Albanie et comme elle l'a reconnue, il l'emmène voir Voldemort, qui apprend l'organisation du Tournoi des Trois Sorciers et le fait que Barty Jr soit sorti d'Azkaban, ce qui leur permet de mettre en place le plan pour enlever Harry à la fin de la troisième tâche (et accessoirement, son meurtre a permis à Voldy de faire de Nagini son prochain Horcruxe - genre il n'était pas déjà assez faible). Ici, Peter n'ayant pas pu retrouver Voldemort, Bertha n'a pas disparu pendant ses vacances.

Et oui, non, elle ne manque pas à grand monde dans le canon. Comme elle a survécu dans cet UA, il va y avoir un moment ou deux où elle va se taper l'incruste (mais pas souvent).


Laissée par : bellatrix92 le 21/03/2022 18:26 pour le chapitre Chapitre 8: Surprises

"Un employé chez un fabricant de chaudron soupçonnait son patron de revendre des produits défectueux en lançant à ses clients un sortilège de Confusion. Il se trouve qu'il avait raison et grâce aux preuves que j'ai pu lui apporter, son patron va passer en jugement la semaine prochaine. Il devrait y avoir un article dans la Gazette."

 

Harry ne put s'empêcher de sourire en repensant à Percy et son rapport sur l'épaisseur des fonds de chaudrons."

 

Cette phrase m'a fait beaucoup rire, d'autant que j'imagine très mal Sirius détective! Je me trompe ou cette phrase est un sacré fusil de Tchekov quant-à ce qui va arriver à Percy? 

 

Ce qui me fait le plus rire, c'est que Harry sorte les grands moyens... Pour inviter une fille au bal tout simplement. Il m'a fait rire mais je me demande ce qi se cache derrière l'affirmation de Sirius comme quoi il n'aurait jamais été amoureux.

Est-ce qu'il s'agit de Remus? De Marlene? J'espère vite le comprendre.



Réponse de l'auteur:

Honnêtement, j'ai vraiment eu du mal à trouver une idée de métier pour Sirius. Je me suis rabatue sur détective parce que c'était (en théorie, parce que la pratique voilà quoi...) ce qui se rapprochait le plus du métier d'Auror sans l'aspect "je bosse pour les types qui m'ont envoyé injustement en taule pendant 12 ans". Du coup si tu as une meilleure idée de métier pour Sirius, n'hésite pas à me la faire partager (je ne changerai pas cet UA, mais juste par curiosité).

L'allusion à Percy n'avait rien à voir avec ce qui va lui arriver ensuite, mais simplement un petit clin d'oeil pour montrer que malgré le fait que tout le monde se moque de lui avec ses fonds de chaudron, c'est finalement un problème extrêmement épineux.

Le passé amoureux de Sirius sera brièvement évoqué plus tard, mais seulement brièvement parce que contrairement à Rogue, il essaie de laisser le passé derrière lui et d'aller de l'avant...


Vous devez s'identifier (s'enregistrer) pour laisser une review.