S'identifier | | Identifiants perdus | S'enregistrer |
Lien Facebook

En savoir plus sur cette bannière

News

113ème édition des Nuits HPF


Chers membres d'HPF,

Nous vous informons que la 113e édition des Nuits d'HPF se déroulera le samedi 31 juillet à partir de 20h. Vous pouvez dès à présent venir vous inscrire !
Pour connaître les modalités de participation, rendez-vous sur ce topic.

A bientôt!
De L'équipe des Nuits le 20/07/2021 18:47


Sélections du mois


Les votes de thèmes pour la sélection du Jury des Aspics de septembre 2021 sont ouverts ! Vous pouvez venir voter ici pour Famille Weasley-Delacour ou bien Famille !


De L'équipe des Podiums le 15/07/2021 21:26


24ème édition des Nuits Insolites


Chers membres d'HPF,

Nous vous informons que la 24e édition des Nuits Insolites se déroulera le samedi 10 juillet à partir de 20h. N'hésitez pas à venir vous inscrire !
Les modalités de participation sont disponibles sur le même topic.

A très bientôt !
De L'équipe des Nuits le 07/07/2021 11:27


Sélections du mois


Félicitations à Lyssa7, Whitewolf et Seonne qui remportent la Sélection sur la plus peste des Serpentard alias Pansy Parkinson !

Pour août 2021, la maison verte et argent sera encore à l'honneur avec la mystérieuse Narcissa Malefoy. Vous pouvez dès à présent proposer vos deux fanfictions favorites sur ce thème en vous rendant ici ou bien en répondant à cette news.

Enfin, durant le mois de juillet, prenez votre dose de bonne humeur grâce à nos histoires d'amitié. Venez voter pour vos histoires préférées juste ici.

Que votre été soit ensoleillé et rempli de lectures !


De L'équipe des Podiums le 05/07/2021 23:26


Sélections du mois


À voter !

Les votes pour le thème d'août 2021 sont ouverts ! Venez choisir entre : Moldu ou Narcissa Malefoy.

Rendez-vous sur ce topic pour voter jusqu'au 30 juin 2021, 23h59.


De L'équipe des Podiums le 16/06/2021 18:19


2ème édition du Tour du monde des Nuits


Chers membres d'HPF,

Nous vous informons que le Tour du monde des Nuits d'HPF se déroulera du vendredi 25 juin à partir de 20h au samedi 26 juin jusqu'à 20h. Vous pouvez dès à présent venir vous inscrire !
Pour connaître les modalités de participation, rendez-vous sur ce topic.

A bientôt!
De L'équipe des Nuits le 15/06/2021 12:48


Reviews pour Recueil : Egnime du passé

Laissée par : MadameMueller le 28/05/2021 09:11 pour le chapitre Le vent frais du matin

Coucou !

Alors, UA, pas UA, peu importe: la Ville Lumière, c'est Paris, pas New York ! New York, c'est la ville qui ne dort jamais, ou la Pomme ;) (oui, je suis une Française arrogante ^^)

Donc Davilia accompagne Newt dans ses aventures du premier volet des "Animaux Fantastiques", c'est ça ?

Euh, le transplanage d'Angleterre jusqu'aux États-Unis, on peut en parler ? Regarde, rien que dans "Les Crimes de Grindelwald" Newt prend un Portoloin pour aller d'Angleterre en France. Alors au travers de l'Atlantique, même en passant par l'Irlande, l'Islande et le Groëland, ça me paraît très utopique. Et je ne parle même pas du fait qu'il veuille emmener leur fille avec eux.

En fait, ce serait carrément plus simple si toute la petite famille faisait le voyage outre-Atlantique. Surtout que Jonathan n'est qu'Oubliator intérimaire, ce n'est pas bien grave s'il manque quelques jours de travail ;)

J'aime beaucoup la relation avec Poly. Forcément, si elles ont grandi ensemble, des liens se créent. Et finalement, si les adultes de Sang-Pur n'inculquaient pas à leurs enfants que les elfes leurs sont inférieurs, je suis sûre que beaucoup de petits sorciers auraient des camarades de jeux elfiques.

À bientôt, gros bisous

Céline

 



Réponse de l'auteur:

Ahaha, j'ai changé ;) Cela m'apprendra à faire des recherches correctes ;) Je ne pense pas que tu sois arrogante. Il y a des gens vraiment arrogants, et j'aime bien ta façon de dire les choses xD

En fait, se serait plutôt Newt qui l'accompagne mais oui. Je précise que de base j'ai écris une histoire sur cette période ( au moment de la sortie du film AF1) , j'ai laissé tomber encore une fois. Trop ambitieux. Et j'ai assez avec les Jedusor  x) Du coup, j'ai décomposé les chapitres écrits de façon à ce que ce soit les os.

Alors dans un autre os, j'explique plus en longueur qu'on ne transplane pas en direct, mais en plusieurs points de contrôles mais certes, j'ai peut être bien mal analyser l'affaire sur ce sujet aussi, puisque mon moi d'aujourd'hui est d'accord avec toi pour dire que même si ils transplane en plusieurs points, l'organisme peut ne pas aimer ça. C'est bien, comme toujours que tu m'en fasses la remarque encore une fois, se sera effectivement a réfléchir et à retravailler. Tu me sers bien pour  me remettre en question sur certaines choses et par conséquent, comme bêta lectrice aha ( si c'est bien le terme qu'on emploi).

Les sorciers peuvent bien les considérer sans qu'ils ne soient vraiment esclaves :)  Je l'aime bien la petite Poly :p J'ai deux petits os ou Davilia jouent et fait des coups en douce avec Poly justement, notamment pour aller voler du chocolat xD

Gros bisous à toi,

Chris

 

 

 

 


Laissée par : MadameMueller le 28/05/2021 08:38 pour le chapitre Au péril de la Mer

Re !

C'est une jolie scène entre une Maman et sa fille, et surtout un peu triste puisqu'on sait que la Maman va finir par mourir.

J'ai particulièrement aimé cette maladie autoimmune magique de ton invention, je trouve ça particulièrement cohérent :)

Bisous

Céline



Réponse de l'auteur:

J'ai eu, il y a quelques temps, une idée de petite fic sur Saint-Mangouste,et la gérance de sa maladie mais j'ai laissé tomber, je vais assez dans tout les sens . Mon cerveau à trop d'idées parfois il faut que je me stop ;)

Merci beaucoup, Célinou :)

 


Laissée par : MadameMueller le 28/05/2021 07:58 pour le chapitre Son nom est...

Salut Chri Chri !

Tu sais que tu devrais ne pas mettre autant d'OS en ligne à la suite, mais laisser passer une semaine pour que ton recueil revienne régulièrement dans les nouveautés ?

C'est donc ainsi que se sont rencontrés les parents de Lianna... Vu comme Jonathan a l'air timide, pas étonnant qu'il soit ami avec Newt.

Par contre je trouve que Davilia abuse en laissant Newt se dépatouiller tout seul avec les journalistes, vu sa timidité maladive. Ça te ferait plaisir à toi, si je te faisais le coup ? ;)

À toute pour la suite :)

Céline



Réponse de l'auteur:

Saluto après un moment de stress intense xD

Oui, c'est vrai écoute, j'ai relu quelques os le temps que j'avais une bouffée de motivation. Tu sais, je ne pense pas que ça fera grand chose si je reviens dans l'actu régulièrement, aha. Enfin, tu sais bien qu'il faut me booster parfois, la flemme me rattrape vite. J'avoue m'être posée la question de l'utilité de continuer à poster l'ua et tout ce qui l'entoure aussi -> Je sors.

Jonathan et Elrick se ressemblent, mine de rien :)

Ahaha, avoue, tu jubiles à retourner ça contre moi xD Mon moi  bien plus jeune t'en voudrais énormement, et je te ferais la tête, oui xD Mon moi d'aujourd'hui te dirais que je te suis reconnaissante de m'avoir fait un coup foirreux car il faut parfois se faire secouer par expérience  pour faire face à ses peurs et sa timidité maladive. 

 

 

 

 


Laissée par : MadameMueller le 27/05/2021 10:24 pour le chapitre Les amants au clair de lune

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, NON !!!!!!!

Je suis désolée Chrissou, mais là ça va trop loin. Je comprends bien que c'est chouette que finalement, Liam soit le fils de Tom Sr et Liliane mais je vais être très honnête avec toi, je trouve la façon dont ça se passe parfaitement perturbante.

Pourquoi est-ce qu'il la viole ? Qu'il se souvienne vaguement d'elle sur les photos et se mette à sa recherche d'accord, mais pourquoi leur mémoire ne revient-elle pas au moment où ils se revoient ? Ou alors, ils ne se rappellent pas exactement mais ressentent une attirance qu'ils n'arrivent pas à expliquer parce que leurs mémoires ont été altérées, mais pourquoi un viol ? Je ne comprends pas.

Je trouvais pourtant que ça partait bien, Tom Sr qui se rappelle après sa mort, qui est accueilli par Liliane dans l'au-delà, mais ça c'est un peu le détail inutilement glauque de trop, si tu veux mon avis.

En tout cas, tu m'auras encore causé des émotions fortes ^^

À très bientôt, gros bisous

Céline



Réponse de l'auteur:

Bonjour,

J'ai hésité à te le poster icelui-là.  C'est censé être perturbant, oui :/ Alors j'avais, à l'époque, surtout imaginé que Tom était devenu complètement fou à cause de Mérope parce qu'il a subi deux types de potions différentes qui lui ont fait perdre les pédales ( armotentia + potions de mémoire en parallèle), j'ai dis plusieurs fois qu'elles ne faisaient pas bon ménage. En fait, j'ai réfléchi aux hypothèses, finalement ce n'était peut être pas logique le pétage de plomb, je peux me tromper aussi dans mes analyses hein ... Donc, il la désire, et il ne sait pas pourquoi, elle l'obsède depuis que ses parents lui ont parler d'elle et de sa visite. La magie peut faire de vraies saloperies...

Pourquoi la mémoire ne revient pas ? Alors j'avais  expliqué que certaines choses étaient irréversibles pour des moldus, ils n'ont pas de noyaux magiques, de cellules qui peuvent booster leur systèmes immuntaires à réparer les dégats magiques....et justement ça peu leur faire dérailler les neurones puisque je suppose que ça peut faire d'étranges réactions si le corps tentent de réparer quoi que ce soit, sans magie, voir ici du coup..Et puis, l'armotensia peut peut-être des sequelles étrange également en parallèle une fois plus donner à la personne, sans compter que la potion de mémoire marchait toujours...

Ton hypothèse sur la mémoire juste altérées est attirance aurait certainement été crédible, si Tom n'avait pas subi tout ça du coup

J'aurais peut être fait une bonne langue de plomb , ça fait un peu scientifique non ?  ( bon c'était le moment pour essayer de rire)

Je suis désolée... tu peux venir me crier dessus quand tu veux. J'espère que mes explications sont tout de même développées pour toi.

Je te fais tout de même des gros bisous,

Chris


Laissée par : MadameMueller le 27/05/2021 09:51 pour le chapitre Nous qui n'étions rien

Re coucou :)

Instrumentaliser son enfant pour obtenir ce qu'on veut, c'est vraiment pas très net. Sur le coup, je trouve presque Tom plus réglo que Lianna. Bon, elle dit qu'elle veut emmener Elrick parce qu'il peut être utile mais en vrai elle a juste envie que son fils l'accompagne parce qu'elle l'adore.

Hahahaha j'imagine les envies de meurtre de Lianna si Hepzidah draguait Tom devant elle XD

Je file lire la suite ! À toute :-*



Réponse de l'auteur:

Re coucou :)

Tu n'as pas forcément tort, et elle en est  très fière, il faut juste trouver des idées pour l'acceptation de Tom ;) 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire une telle petite scène, en vrai c'est une idée :)

 


Laissée par : MadameMueller le 17/05/2021 15:32 pour le chapitre Trouver les mots

Re !

Le comportement de Lianna est, à mon humble avis, clairement influencé par Tom. Parce que j’ai du mal à imaginer Lianna être si méchante avec Liam alors qu’elle aimait Liliane plus que tout. Je crois que je l’avais dit en commentant « La naissance du mal », mais j’avais espéré que Lianna aurait une bonne influence sur Tom, et en fait il s’est passé l’inverse.

D’un côté, je comprends qu’elle le rejette aussi durement pour ça lui fasse moins mal à elle au moment de partir, mais elle ne pouvait que le regretter ensuite. Heureusement qu’elle finit par se raviser…

Plein de gros bisous,

MM's



Réponse de l'auteur:

Salut !

Tu as raison, et c'est pour cela qu'elle longtemps gardé un oeil, de loin, sur les Evans. Avant que les horcruxes ne la déglingue un peu de trop. x)

Lianna a de nombreux regrets mais tu le verras ;) Elle aura beau rester froide, elle veille.

Merci pour ta review, 

Chris


Laissée par : MadameMueller le 17/05/2021 11:57 pour le chapitre Petits Monstres

Coucou !

Oh, le retour de Liliane à Little Hangleton… J’ai eu un frisson en comprenant ce que ça impliquait, dès les premières lignes.

La réaction des grands-parents de Tom ne m’étonne guère, le contraire m’aurait beaucoup surprise. Et vu qu’ils ne se reconnaissent pas tous autant qu’ils sont, ça sent encore le sortilège d’Amnésie…

Après, quand on sait la façon dont ça se termine pour la famille Riddle, que Tom Jr soit au courant de leur réaction ou pas n’aurait rien changé à ses envies de meurtre. Il les aurait peut-être simplement tués encore plus tôt…

Je file lire la suite :) Bisous



Réponse de l'auteur:

Hey !

Eh oui, là où elle a grandit ;)  Son histoire est l'une des plus tristes de tout les personnages, si tu veux mon avis.

Je pense qu'elle est logique, malheureusement. Quoi qu'ils auraient pu demander à quoi ressemble ce petit monstre, juste pour se moquer. Je crois que Liliane les aurait insulté de tout les noms d'oiseaux.

Mérope est intelligente malgré ses maigres capacités. Elle a bien fait le travail, à l'époque.

Oh oui, tu as raison, surtout si ils s'étaient mis à parler mal de Liliane lors d'une rencontre, ça aurait été vite fait bien fait.

Merci pour ta review Célinou,

 

Chris

 


Laissée par : MadameMueller le 03/05/2021 14:30 pour le chapitre Une naissance indésirable

Coucou !

Merci pour cette nouvelle pièce de ton immense et compliqué puzzle :)

Le déni de grossesse, quand on y pense, on se demande comment ça peut arriver, parce que le corps change et qu'une femme devrait forcément s'en rendre compte. Mais ça existe, je ne le nie pas !, et amène à se poser des questions sur la détresse psychologique des femmes qui en font justement l'expérience. C'est vraiment très triste.

Bon, revenons à l'histoire ^^ C'était très intéressant de voir Tom et Lianna perdre le contrôle à ce point-là au début. C'est quelque chose à quoi on n'est vraiment pas habitué.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils prennent en fait la même décision mais sans s'en parler. Je suis sûre que ça leur arrive à longueur de temps, parce que dans le fond, ils n'ont pas tellement confiance l'un en l'autre.

Ça fait un peu drôle quand ils disent tous les deux "Mère" en parlant de Lilianne, parce que ça donne l'impression qu'ils sont frère et soeur et que leur relation est incestueuse alors qu'en réalité ce n'est pas le cas.

Et Elrick, mon petit chou ♥, qui a su ravir le coeur de sa maman... Tout est bien qui finit bien... Tout du moins, dans un premier temps...

Merci encore, et à trés bientôt :-*

MM's

 



Réponse de l'auteur:

Hey ;)

Oh, j'en n'ai encore en réserve :p De rien ;)

Je sais que c'est possible vu que dans l'entourage ça c'est produit, un truc de fou. C'est un blocage psychologique, et je pense sincèrement qu'il ne faut absolument pas sous-estimés les capacités du cerveau. Dans le cas de Lianna, ça m'a parut couler de source, vu son passé, et sa colère sur le sujet enfant. C'était purement et tout simplement impossible. Intérieurement, elle est sûre à 1000 pourcent ne pas être taillée pour être mère. On lui a tellement bourrée le crâne gamine...

Et justement, ils perdent le contrôle car c'est juste un cauchemar pour eux.

Oh concernant Elrick et Amélia déja à mon avis, il y a déja eu pas mal de friction ;) Mais confiance si mais, il y a toujours un doute dans un coin très lointain de leur esprit,  à cause des blessures mentales. Et peut-être ont-ils peur de se décevoir, l'un et l'autre, parce qu'ils s'en remettrait pas. L'un ne va clairement plus sans l'autre. Et pourtant, les horcruxes...hum, je m'égare ;)

Certes, c'est vrai x)

Et Maman ne les lachera plus dans le présent. C'est là qu'Amélia fera bien sa rebelle, ou paniquera en premier lieu ;) Je te laisse imaginer Lianna qui comprend que son fils est bègre à cause de certaines personnes...

Merci à toi,  surtout :D

 


Laissée par : MadameMueller le 07/04/2021 11:35 pour le chapitre Une lueur d'espoir

Coucou !

Désolée, j'ai encore mis trois plombes à lire :-/

Franchement pour une fois, je suis d'accord avec Dumbledore: Lianna pourrait changer pour Elrick et en mémoire de Liliane. Ses remords envers Hagrid le prouvent, d'ailleurs. Contrairement à Tom, elle semble encore être dotée d'une conscience qui la rappelle à l'ordre de temps à autre.

Mais évidemment, l'enlèvement d'Elrick par la section spéciale va tout changer. Et c'est très triste.

Je trouve très intéressant que les Mangemorts s'appellent différemment ici. Les chevaliers de Walpurgis... Dis m'en plus, je suis curieuse :)

Merci pour cet OS fort enrichissant. À bientôt !

Céline

 



Réponse de l'auteur:

Hey !

Bah dis, tu lis ce que tu veux quand tu veux, ahah

Oh Lianna a eu beaucoup de remords, jeune femme. Surtout au moment ou elle aurait pu abandonner ce qui avait été commencé à Poudlard. Contrairement à Tom, elle n'a jamais été sous l'influence d'une potion d'Amour à cause de sa conception. Elle a énormément tenu à Rubeus et à Haley , bien que dans le présent, elle ne le dirait certainement pas à voix haute ;) Mais petit Elrick aurait clairement été sa rédemption à ce moment là.

Oui, je ne le savais pas non plus avant mes recherches. C'est simplement le nom avant celui que l'on connait, qui a été établi à l'intérieur même de Poudlard. Bon, c'est censé être que des mecs, mais on est en UA. D'ailleurs, c'est Lianna qui s'est amusé a dessiné la marque des Ténèbres, à même son dortoir lors de ses études, pour l'anecdote.

Et merci à toi, d'être fidèle au poste.

Chris


Laissée par : MadameMueller le 02/04/2021 17:19 pour le chapitre Juste une dernière fois dans les bras de sa mère

Coucou !

Non, je ne t'ai pas oubiée :)

Enfin j'en apprends plus sur la famille de Lianna. Parce qu'il est souvent fait mention des ressemblances physiques des enfants de Lianna et Tom avec leurs différents ascendants, mais j'avoue que le côté de Lianna restait un mystère pour moi.

Et quelle tristesse !

"Pour Davilia, il était primordial que ses deux filles ne se croient « par exemple » pas supérieures aux moldus à cause de leur magie." Mon dieu, si tu savais... Si tu savais à quel point ta petiote va faire exactement l'inverse...

Déjà toute petite, Lianna est fascinée par l'immortalité. Ça fout les jetons, quand on y pense ! Moi qui avait jusque là eu l'impression que Tom avait exercé une mauvaise influence sur elle, en fait je me rends compte qu'elle a déjà des prédispositions, si on peut appeler ça ainsi... Et ce qu'elle vit dans cet OS ne va pas l'aider à aimer les Moldus, c'est clair... Pourtant, tout est la faute de Grindelwald ! Et des gens de l'orphelinat, aussi...

Je trouve intéressant que Davilia se cache parce qu'elle détient la Baguette de Sureau, et ça ne m'étonne pas que Grindelwald se serve de soldats moldus pour faire ses sales besognes. Il les remerciera sans doute comme il faut plus tard (sarcasme). L'attaque à la fin est vraiment dramatique et sanglante, mais très prenante, je pouvais parfaitement me l'imaginer dans ma tête.

Mais donc, les souvenirs qu'a Lianna de silhouettes qui rient quand elle est à l'orphelinat, et qui lui font croire que ses parents ne voulaient plus d'elle, sont des images suggérées par Grindelwald lorsqu'il a modifié sa mémoire ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai quand toujours un peu cet étrange impression que ce sont plus des visions de son futur, en fait. Mais je me plante sans doute :)

Merci encore une fois pour toutes ces précisions qui enrichissent ton UA !

À bientôt,

MM's

 

 



Réponse de l'auteur:

Oh, ce n'est pas le seul os que j'ai en stock sur sa famille. Je suis remonté à ses grands-parents maternelle en ce qui concerne l'écriture :)

C'est clair que certains personnages, se retournent dans leur tombe...

Hé oui, mais il y a une autre prophécie, qui les concerne Tom et Lianna, et elle date de nombreux siècles auparavant. Oh Tom a peut-être bien eu son influence aussi, mais il n'a pas eu trop a forcer quoi ;) De Grindelwald qui aurait eu connaissance, d'un potentiel futur :) Il y a beaucoup de facteurs qui ont fait que, on en est ou on en est dans le présent. Grindelwald récupère la baguette en 1931, sans sert,et hop Dumby arriva en 1945 pour le battre en duel. CQFD.

On peut imaginer qu'il les a remercier comme il se doit :p Lianna a vu de sales scène devant ses yeux d'enfants. Tu m'étonnes qu'elle perde la tête une fois adulte. Des traumatismes transformés en crautés, c'est clairement pour sa part.

Grindelwald y ait peut être bien pour quelque chose en ce qui concerne "ses cauchemars." oui :).

Merci pour ce superbe avis,

Chris


Laissée par : MadameMueller le 31/03/2021 11:11 pour le chapitre Eternel Interdit

SURPRISE !

Je me suis dit qu'une petite review te mettrait sûrement du baume au coeur avant cet après-midi :)

Bon, ben voilà qui explique tout ! Je m'étais vraiment demandée en lisant ta fic pour le concours de Noël pourquoi Liliane n'avait pas reconnu Tom Sr dans les traits de Tom Jr, et voilà l'explication. C'est parfaitement logique en plus ! (mais je n'en attendais pas moins de toi :) )

Tout est parfaitement crédible, de l'amour interdit au dénouement avec Merope en passant par le compromis de Thomas et l'abandon de Liliane, qui finit par s'avouer vaincue.

Merci pour ce missing moment. À très bientôt ♥

Céline



Réponse de l'auteur:

SUPER SURPRISE QUE TU TE SOIS ARRETER SUR CE SECOND RECUEIL :p

A les trier par époque, j'en ai 4, tu crois que j'exagère ? xD

Effectivement, j'avais l'estomac retourné, fin bref, c'est fait, aha

La boucle est bouclée pour Liliane. Je pense qu'on a fait le tour la concernant ;) Enfin, hum peut-être pas. Il y a le mystère sur Liam. Son fils biologique. Imagine à sa mort, le désarroi quand elle a compris :/ Oh, tu sais, je fais des erreurs aussi parfois dans la construction. D'ailleurs j'ai repéré des petits détails à remettre en cohérence sur SDP, donc tu vois ;)

Oui, même si il n'y avait pas eu Mérope, je pense n'aurais pas voulut rester comme ça,encore longtemps mais certes, elle aurait eut ses souvenirs.( Ils s'en sont tous prit quelques uns des sortilèges de mémoire dans cette famille, mdr)

Merci à toi, encore une fois :)

Chris


Laissée par : MadameMueller le 23/12/2020 16:31 pour le chapitre Her last Breath

Coucou !

Je suis vraiment désolée d'avoir tant tardé à venir lire cet OS qui est tout simplement magnifique !

J'ai trouvé terriblement bien pensé de confronter Tom et Lianna à la Seconde Guerre Mondiale, puisqu'effectivement elle leur était contemporaine. L'agression de Liliane est vraiment horrible et j'éprouve le plus grand respect pour sa façon de gérer les choses, surtout avec ce bébé qu'elle n'avait pas demandé (surtout pas dans ces circonstainces), mais qu'elle aime pour de vrai (et qui sera, si j'ai bien suivi, le père de Lily et le grand-père de Harry ?).

Le fait que Lianna veuille garder des souvenirs de ces moments de bonheur avec les photos était vraiment touchant, et je ne doute pas une seule seconde que ces photos ne manqueront pas de l'attrister et de la rendre furieuse à la fois, lorsqu'elle les regardera plus tard. Ils sont vraiment passé à deux doigts d'avoir une vraie famille, c'est tellement triste :-(

Encore une fois, tu réussis à donner à Voldemort (enfin, aux Voldemort) une psychologie beaucoup plus fine que ce qu'a fait JKR dans les livres. On voit que tu as réfléchi à tout, c'est un plaisir de te lire et découvrir quel est ton raisonnemment, auquel je ne trouve vraiment rien à redire (pourtant tu sais à quel point je peux être chipoteuse ;) ).

Merci pour ce bon - et triste - moment de lecture ! Je file lire le nouveau chapitre de SDP puisque je viens de voir qu'il est en ligne ;)

À très bientôt !

Céline



Réponse de l'auteur:

Re par ici !

Merci beaucoup pour le compliment, c'est un os qui m'a mise les larmes aux yeux lors de son écriture ^^

Eh oui, dans la fic écrite à quatre mains, qui relatent  leur années à Poudlard, la Guerre est présente en arrière plan. Ah cette agression,  ça aussi se sera un gros morceau.Avec des retournement de situation à la clé ;) Tout à fait, Liam est le père et le grand-père de Harry avec qui j'ai écris une petite histoire aussi grace à un coucours de potion ( effets indésirables) ici et des os non publiée ici encore mais je les posterais si ça interesse ^^

Oh oui. Liliane est un nom que plus personne ne doit prononcer après sa mort et qu'ils auront fini par totalement ensevelit à la disparirion d'Elrick ( fau que je poste la suite d'ailleurs, j'ai oublié). Et après cela n'a pas connu l'Amour dirons les sorciers dans le présent, mais oui, of course ;)

J'aime à imaginer que c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense. Et un méchant avec une histoire compliquée, ça les rends plus interessant ;) Si tu as des questions, de toute façon, n'hésite pas, j'aurais de quoi répondre, je pense ;)

Merci à toi encore une fois Céline <3

Chris


Laissée par : AppleCherrypie le 25/05/2020 16:21 pour le chapitre Her last Breath

BON BON BON. Ben c'est horrible, hein, qu'est-ce que tu voulais que je te dise d'autre ? :p

Merci pour tes retours, d'ailleurs ! :D Alors, franchement, j'avoue que pendant tout l'OS je me disais ''mais enfin, pourquoi ils vont être en colère au point de n'avoir aucun remords à tuer Lily plus tard'' car tout se passait bien, Liliane est choupinette d'amour et tout a l'air de bien se passer, surtout qu'ils sont insouciants et qu'il y a une tendresse et une complicité pendant tout le chapitre. Bien sûr, avec la guerre et l'agression de Liliane qui mène à la naissance de Liam, on a des éléments pour que Tom et Lianna soient vénères.

Bon et du coup, cette chute, brrrr, j'en ai froid dans le dos (mais la guerre, c'est la guerre, n'est-ce pas...) ça fait bizarre de voir Tom pas froid et détaché mais justement à appeler Liliane Maman et tout :p C'est pas pour déplaire, c'est clair.

Mais du coup je m'étais imaginé un truc terrible du côté de Liliane pour que Tom et Lianna aient envie de couper tout lien avec les Evans en tuant Lily plus tard, mais en fait c'était juste pas sa faute ??? C'était le coup du sort, ouais c'est super triste et j'imagine pas la douleur qu'ils ont dû ressentir, et tout le tintouin, mais pour le coup Lily elle méritait quand même pas qu'ils aient envie de couper tout lien avec Liliane ? Ça m'a scié le coeur.

Y a plein d'éléments du canon qui sont top (comme Newt ou le nom de Peverell), l'insinuation de Lianna sur le fait qu'ils vont essayer la nécromancie était glaçante, aussi, ohlàlà.

Allez, à la prochaine sur ton épilogue ou sur d'autres fictions héhé. Maintenant que j'ai lu la naissance du mal, tu me conseilles laquelle pour ne pas être perdue dans la timeline ? :p

Des bisous prends soin de toi

Apple



Réponse de l'auteur:

Boooonjour :)

Ahahhaha, oui qu'es-ce que tu voulais dire d'autres ? xD Tu es méchaaaaante :p

Toi aussi merci pour tes retours tu as été prise d'une fièvre de motivation à ce que je vois ;) Pourquoi, parce que l'Amour fait mal, parce qu'au final des horcruxes ça rends bien, bien inhumain ? xD Ils ont jouer avec le feu, au final Liliane est restée six pieds sous terre et ils sont devenus monstrueux. BIIM.

Ah cette aggression, si tu savais... tout est lié. Ils auraient plutôt été mage gris si ils avaient survécu. Lianna ministre et Tom Prof de DFCM en plus d'être chercheur en Magie ( oui j'ai réfléchi a ce what if).:p

Ahaha la première fois qu'il l'apelle Maman dans DarknessLegacy, c'est en fin de première année au retour de Poudlard.

Eh non, ils n'auraient jamais fait de mal à Liliane. Et c'est bien la seule ;) Et puis si Lily avait reculé de devant Harry , elle aurait été épargnée. Faudraut que je poste également l'os sur la mort des Potter mdr ( chris et c'est complément d'histoire ;p)

Davilia Peverell est la mère de Lianna ;)

Ecoute franchement, c'est vraiment comme ton coeur t'en dis. Il y a un chapitre a quatre main ou la suite est posté. Hope le chapitre 1 y est...les fondateurs, j'ai pleins de chapitres en réserves...frenchement, c'est comme ton petit coeur t'en dis :)

Prend soin de toi aussi <3

Ps: je vais passer tout à l'heure te lire ( enfin commencer ce looong) , je suis relax today ;). Puis faudra à un moment donné que je souligne quelques remarques de tes RAR :p

 


Laissée par : Seonne le 25/05/2020 11:55 pour le chapitre Her last Breath

Bonjour Chrisjedusor,

Ton GIF a été retiré de ton résumé car elle était mal créditée. Pour rappel, il faut citer les auteurs de l’image : ici le montage est de toi mais tu dois également citer les artistes dont proviennent les images que tu as montées pour le GIF.

Tu peux remettre ton image en veillant cette fois à ce qu’elle soit correctement créditée.

Cordialement,

L’Equipe de Modération



Réponse de l'auteur:

Bonjour Seonne,

 

D'accord je suis désolée. J'ai un peu fait n'importe quoi pour le coup.

Merci tout de même.

Chris

 


Vous devez s'identifier (s'enregistrer) pour laisser une review.